University of Technology of Troyes

NEWS

See all news

Content

CREIDD timeline

CREIDD's history since 2001

Bienvenue sur le site du CREIDD

Créé en septembre 2001, le Centre de Recherches et d'Etudes Interdisciplinaires sur le Développement Durable s’est donné pour fin de concourir à la mise en oeuvre du développement durable. Il s’agit en particulier – dans une perspective à la fois critique et opérationnelle – de conduire des recherches sur certaines stratégies de découplage entre dynamisme socio-économique des sociétés humaines et croissance continue des flux de matière et d’énergie.

A cet effet, les chercheurs du CREIDD mobilisent les sciences sociales et les sciences de l’ingénieur dans une vision systémique autour de la prospective des systèmes sociotechniques et naturels ; de la comptabilité physique des flux industriels et de la dynamique territoriale ; des éco-innovations et de l’évaluation de leurs performances environnementales tout au long de leur cycle de vie.

Le CREIDD participe directement à l’axe « Anticipation et conception pour la maîtrise des systèmes et réseaux complexes » de l’UMR CNRS 6279 « Sciences et Technologies pour la Maîtrise des Risques - STMR -».

Team members

L'équipe multidisciplinaire "CREIDD" se compose de 8 enseignants-chercheurs relevant des sections CNU 24 (Aménagement de l'espace, urbanisme), 60 (Mécanique, génie mécanique, génie civil), 61 (Génie informatique, automatique et traitement du signal) 62 (Energétique, génie des procédés) et 72 (Epistémologie, histoire des sciences et des techniques), deux ingénieures d'études et 10 doctorants, dont 1 en entreprise. Leurs compétences couvrent différents champs disciplinaires et opèrent pour la transition vers la soutenabilité des systèmes socio-techniques.

L'organigramme des permanents du CREIDD est représenté comme suit. Les autres membres de l'équipe sont disponibles ici.

secondary content

French version

   ATTENTION:

French version of this website is available here.

Next Phd defenses:

Miguel jajaja de la santisima